Formation ITIL V4 à Alger

La formation ITIL 4 est l’une des normes de l’industrie pour les cours informatiques. ITIL signifie “Information Technology Infrastructure Library”, et il a été introduit par le World Wide Web Consortium (W3C) comme un moyen d’aider à faciliter la technologie de l’information dans le monde des affaires. Il s’agit d’une norme de l’industrie relativement récente, et sa croissance a été largement attribuée aux entreprises et aux organisations gouvernementales qui cherchent à améliorer la prestation de services, augmenter la productivité, etc. C’est devenu l’une des méthodes de formation les plus populaires pour les entreprises qui souhaitent moderniser leurs systèmes, et cela peut même être un choix de carrière.

La formation ITIL 4 représente une mise à jour complète des technologies de l’information qui joue un rôle important dans l’adaptation des personnes et des entreprises au changement de la quatrième révolution industrielle. ITIL 4 propose un cadre clair, concis et complet pour accompagner les entreprises dans leur transition vers le domaine numérique de la transformation. Les entreprises intéressées par la formation ITIL 4 doivent s’attendre à suivre des cours proposés sur Internet, via des vidéos pédagogiques, des CD-ROM ou des logiciels. Il n’est pas nécessaire d’aller sur un campus, car il peut être complété de pratiquement n’importe où. Cependant, il est utile pour les futurs employés de participer à des cours de formation ITIL 4 formels, ainsi qu’à un cours informel au travail.

La formation ITIL 4 offre une opportunité unique aux personnes qui souhaitent faire carrière dans les technologies de l’information ou qui souhaitent entrer dans ce domaine. Les candidats souhaitant obtenir une certification dans le cadre de l’ITIL doivent réussir quatre cours de base, puis suivre d’autres cours spécifiques à chaque organisation et domaine dans lequel ils travaillent. Il n’y a pas de cours de base unique qui convienne à tout le monde. Chaque organisation a sa propre base de compétences et de processus, et les cours de base doivent être suivis en tenant compte de ceux-ci.

ATC – ADEX Training Center
Ouled Fayet, Alger